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Porsche Targa 911S  2.2
Année 1971
Restauration en cours 


Lors de sa découverte par son ancien propriétaire, cette porsche targa 2,2 S de 1971 avait été transformée au fil des années : ailes larges, flat nose et bien d'autres. Bien que non matching number, le moteur est du même mois que la voiture, extraordinaire !!

Une première restauration (non signée Barlet Collection) permet de lui redonner forme. En dépit d'une très belle peinture dans la teinte d'origine orange tangerine, la carrosserie laisse apparaître des défauts.
Puis en 2013, la voiture change de main et son nouveau propriétaire prend la décision de repartir à zéro. Nouvelle restauration dans les règles de l'art. La voiture est donc complètement démontée puis sablée. 


1 - Le démontage  " Pour le moment tout va bien"









Le démontage est total, le faisceau électrique disparaît et le tunel est vidé.







2 - Le sablage, les surprises






Rouille perforante sur le plancher passager, mais rien de bien méchant






Traverse de batterie à remplacer, corrosion perforante sous la voiture, toutes les soudures réalisées lors du remplacement des deux ailes arrières sont à reprendre. Du travail de tôlerie en perspertive.











3 - La tôlerie
Le travail se fait dans les règles de l'art, comme pour chaque projet qui entre dans notre atelier. A savoir, découpe et remplacement des zones malades, mise en forme des tôles puis étamage.

Chaque partie du châssis est préalablement traitée au phosphatant puis à l'apprêt époxy (noir) permettant une meilleure protection contre la rouille. La jonction des tôles est quant à elle jointée au mastic silicon. Les réparations peuvent ainsi commencer.




 

Remplacement de la traverse avant ainsi que des longerons (pièces d'origine Porsche). Avant chaque pointage, les tôles neuves sont cuivrées afin d'obtenir une accroche optimale des points de soudure.
 






Reprise des soudures des ailes arrières


Ajustage à l'étain des éléments de carrosserie ainsi que des bas de caisse qui ont été remplacés.




Mise en forme et ajustage à l'étain de la malle arrière en alu spécifique aux S













La tôlerie touche à sa fin, plus de 400 heures auront été nécessaires pour remettre en état cette porsche targa 2,2 S de 1971.

La totalité des pièces attenante à cette porsche a déjà été restaurée par l'Atelier Barlet Collection, à savoir l'intérieur complet, la sellerie, les instruments de bord, les trains roulants, les chromes,etc... Le remontage de la partie mécanique de la boite et du moteur a quant à lui été confié à des professionnels travaillant en collaboration avec notre Atelier de restauration.

La suite de la restauration sera bientôt disponible en images, un peu de patience... 













Porsche 911S Targa 1971